Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rencontre avec Stephanie Blake

le mercredi 15 mai 2019 de 16h à 18h

La maman du célèbre Simon vient dédicacer son nouvel album



Stephanie Blake est née en 1968 aux Etats-Unis. Elle vit à Paris. Elle n'a pas fait d'études de dessin mais de chinois! Néanmoins, le livre d'images a pris une grande place dans sa vie. Pour les fêtes et les anniversaires de ses frères et soeurs, elle offrait des livres qu'elle fabriquait elle-même.

Elle se souvient aussi des émotions éprouvées enfant devant les albums de Docteur Seuss, de Tomi Ungerer et de William Steig. En France, elle a découvert Alain Le Saux, Nadja et Grégoire Solotareff.

A son tour, créer des images et raconter des histoires est devenu sa passion. Ses albums s'adressent aux plus jeunes enfants dès un ou deux ans. Et tous adorent ses livres...petits et grands !


   

       

               


 

Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner

Description de l'image de fond :

Un grand moment avec une conteuse exceptionnelle...juste avant la séance de dédicace, Elodie nous offre un très beau cadeau: elle lira "La boite à joujoux" son nouvel album, sur la musique de Claude Debussy, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Paru chez Gautier Languereau, ce magnifique livre CD est illustré par Sébastien Pelon.


Sa maîtrise de Lettres et son diplôme de Science-Po en poche, Elodie Fondacci démarre sa carrière de journaliste à Radio Classique en tant que chroniqueuse culture pour la Matinale. Sa passion pour les livres l’amènera à animer chaque dimanche une chronique dédiée aux sorties littéraires à ne pas manquer (10h et 19h). Décidée à faire partager son goût pour les belles histoires aux enfants (et aux grands qui le sont restés !), elle va raconter chaque soir pendant 3 ans, Des Histoires en Musique. Cette émission a donné lieu à la création d’une collection de livres CD en coédition Gautier Languereau / Radio Classique.