Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'est l'été à La Librairie des Enfants !

Avec vous (presque) tout l'été....

Nous sommes présentes dans le magasin le lundi de 14h30 à 18h30; du mardi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 13h30.

LA LIBRAIRIE EST UNIQUEMENT FERMEE DU DIMANCHE 15 AOÛT AU VENDREDI 20 AOÛT

Un numéro de téléphone : 09 77 48 80 33

Une adresse mail: macdealalibrairiedesenfants@gmail.com

Un site de réservation et de commandes de vos livres : parislibrairies.fr

Nos coups de coeur, nos infos sur le compte Instagram de la librairie: @lalibrairiedesenfants

Un immense merci pour votre soutien !



Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner

Description de l'image de fond :

Née en 1974 à Marseille, Charlotte Gastaut est diplômée de l’école Penninghen à Paris en 1996. Elle travaille pour la presse féminine et l'édition jeunesse. Elle illustre des livres pour enfants, et en particulier des adaptations de contes et de mythologie. Elle a illustré de nombreux titres chez Flammarion, Le Père Castor, Albin Michel,  et récemment à l'école des loisirs. Depuis 2010, elle écrit également des ouvrages dont elle est illustratrice, avec Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence ou, en 2016, Copain ?. Dans les domaines de la communication et de la publicité, elle travaille pour les marques Fendi, Cacharel, Diptyque, L'Occitane, Van Clef&Arpels, Godiva, Hermès, ou l'Occitane. Elle réalise également des illustrations de jeux de loisirs créatifs pour le fabriquant Djeco. En 2017, elle lance sa propre marque de foulards en soie. Charlotte est l'heureuse maman de trois enfants qui l'ont toujours beaucoup inspirée.

Une fois encore, ses nouvelles créations nous émerveillent et nous montrent la richesse de son talent et de sa créativité: "Comment la princesse Elvire créa son propre royaume" chez Albin Michel est une ode à l'enfance et à la nature, magnifiquement dessinée en noir et blanc et Les Hauts de Hurle-Vent à l'Ecole des loisirs, une superbe illustration du cri d'un amour incompris.  

Nous sommes très heureux d'accueillir cette immense artiste.