Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dédicace exceptionnelle avec Yvan Pommaux

Samedi 14 octobre 2017 de 15h30 à 17h30

Un grand rendez-vous à La librairie des Enfants avec un immense illustrateur

Les enfants, filles et garçons, ont un tas de choses à demander à leur maman, et un tas de choses à leur dire. Les mamans ne sont pas toujours disponibles, elles ont tant à faire ! En plus, à présent, leurs portables sonnent sans cesse, envoient des SMS… Elles ne parlent plus qu’aux portables. À quoi bon, dans ces conditions, avoir une maman? Les enfants partent. Loin. Dans des pays merveilleux, qu’ils inventent, ils savent comment s’y rendre. Mais… Norma n’a plus son Jojo, son singe en peluche ! Est-il parti, lui aussi, et pourquoi?

"Le 13 septembre 1946, je nais à vichy, où je grandis en jouant au rugby, en allant beaucoup au cinéma grâce à ma tante, « ouvreuse » au Lux, qui me fait entrer avec mes cousins par la sortie de secours.
Je dessine dès la maternelle, ne cesse plus de dessiner, ne fait que passer aux beaux-arts de Clermont-Ferrand et Bourges, exerce divers petits métiers et me retrouve bientôt, par le plus grand des hasards, maquettiste à Paris, aux éditions de l’École, qui muent et deviennent l’école des loisirs.
En 1972, nous quittons Paris, moi, un bébé, et sa maman coloriste que j’épouse non pas à cause de son métier mais il nous sera utile. Nous avons un autre bébé, cela en fait deux, deux filles.
On s’installe en Touraine et on devient une sorte d’entité auteur-illustrateur(moi)-coloriste(elle) indépendante.
On fait des livres, des BD, des documentaires, en changeant de genre dès qu’on commence à s’ennuyer."
Yvan Pommaux


                

               


Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner