Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dédicace contée avec Souleymane Mbodj

le mercredi 20 novembre 2019 de 15h00 à 17h00

Souleymane nous fait l'honneur et la joie de sa présence et vient nous raconter des histoires, de belles histoires, autour de son nouvel album*

Né au Sénégal, initié à la musique africaine, formé au Conservatoire à Paris, et nourri par l'art du conte dès sa plus tendre enfance, Souleymane Mbodj se consacre depuis de nombreuses années à la transmission des contes, à l'enseignement de la musicologie, de la littérature orale et de la mythologie d'Afrique de l'Ouest.

En Afrique, le conte n'est pas purement récréatif et gratuit. C'est un moyen d'éducation intellectuelle à partir duquel se forme et se prépare l'esprit de l'enfant et de l'adolescent pour leur participation efficace et honnête à la vie de leur communauté.

Rien ne va plus à Doumbélane, le royaume des animaux. Sama l'éléphant, Gaïndé le lion, Leuk le lièvre, Golo le singe et Maliba l'hippopotame ont décidé d'apprendre à faire de la musique. Seulement voilà, chacun veut jouer plus fort que son voisin. Et les instruments ne sont pas accordés. Quelle cacophonie ! Par chance, ils rencontrent Soriba, un jeune garçon au don incroyable pour la musique. Émerveillés par ses notes, les animaux demandent à Soriba de devenir leur chef d'orchestre. Ils apprennent peu à peu à jouer tous ensemble et en harmonie. Jusqu'au jour où un sorcier maléfique vole l'instrument de Soriba...

Un conte musical pour partir à la découverte des instruments traditionnels africains et initier les petits et les grands au plaisir de la musique !

* Sur inscription à la librairie et dans la limite des places disponibles.

    

         

Newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de la librairie ?

S'inscrire

Se désabonner