Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dédicace avec Cati Baur et Malika Ferdjoukh

Samedi 3 février 2018 de 15h30 à 18h00

Les deux complices, auteurs de Quatre Soeurs en version bande dessinée, viennent signer le quatrième et dernier tome de cette magnifique série

        

      

 

Cati Baur est née en 1973 à Genève. Passionnée par la littérature de jeunesse, elle a exercé le métier de libraire avant de se tourner vers la création et l’écriture de bandes dessinées. Elle a signé l'adaptation en bande dessinée de la quadrilogie de Malika Ferdjoukh, Quatre soeurs, aux éditions Rue de Sèvres. C'est avec grand plaisir qu'elle illustre aujourd'hui des textes d'albums pour les plus petits.

Malika Ferdjoukh est née à Bougie en Algérie. Ce qui explique le "h" final à son nom (quand on l'oublie, elle a horreur de ça !), et sa collection de chandelles. Elle vit à Paris depuis sa petite enfance.
Elle a séché quelques films à la Cinémathèque pour suivre des cours à la Sorbonne. On peut dire qu'elle est incollable sur le cinéma américain, ses dialogues fameux et ses distributions pléthoriques, du western au polar noir, mais son genre adoré reste la comédie musicale dont elle est capable de chanter à tue-tête les airs les plus improbables.
Elle écrit des séries pour la télévision et de nombreux romans pour la jeunesse.